Entraînements, Évaluation de produit

Swimsmooth: La force du groupe

12 août 2016
Swim Smooth Montréal

Entraînement de natation de groupe à la piscine Jean-Drapeau sous la supervision de Bart Rolet.

Ce matin, j’ai changé de technique. Au lieu de ne pas assez nager et de toujours être déçu de mes nages en triathlon, j’ai décidé de finalement essayer les entraînements de groupe avec la Swimsmooth donné par Bart Rolet.

Le seul problème, j’ai choisi la pire journée pour commencer, soit la séance Red Mist, qui est considérée comme l’une des plus difficiles selon les adeptes. Le plan simple était de faire entre 3000 et 5000 m de natation sur différentes séries d’intervalles.

J’avais été assigné à un groupe de solides nageurs qui faisaient du 1 :35/100 m. Déjà en partant je savais que ça allait être difficile, car mes meilleurs temps sont aux alentours de 1 :40/m avec wetsuit et en compétition. Par contre, le coach a insisté pour que je reste dans cette ligne afin de me sortir de ma zone de confort. Stratégie payante, car après 500m, j’étais déjà à l’arrache, incapable de tenir les pieds des nageurs devant moi.

Le reste de l’entraînement fut un long calvaire entre tenter de rattraper mon groupe de nageur et essayer de ne pas me faire laper !

Une fois les petites séances de 3x 250m passées et qu’on est embarqué dans le long intervalle de 1000m, j’ai tellement eu l’occasion de regarder les nageurs de mon groupe trop fort me passer, mais même avec un lap d’avance, je n’avais pas l’endurance pour tenir leur rigoureux pace.

Finalement, malgré le fait que je ne sens plus mon haut de corps depuis cet entraînement aux aurores, je vais bien y retourner ce vendredi afin de retrouver une forme de nageur qui me fait tant défaut en triathlon.

Pour plus d’information sur les séances d’entraînements Swimsmooth, allez voir leur site, il y a beaucoup de détails sur tous les services offerts.

Fun Fact #1 – C’était la fois où je me suis levé le plus tôt pour un entraînement.

Fun Fact #2 – C’était ma plus longue distance lors d’un même entraînement depuis 2013.


Update du vendredi, 

J’y suis retourné ce matin (mazo) et c’était une séance beaucoup plus relaxe, axée sur la technique plutôt que sur la puissance et l’endurance. Déjà je sentais les acquis de cette semaine s’appliquer. Ça l’augure bien pour la nage au Ironman 70.3 de Timberman la semaine prochaine. 🙂


 

You Might Also Like