Évaluation de produit

Skechers Go Ride 5

27 septembre 2016
Skechers Performance Go Ride 5

Skechers Go Ride 5, la pantoufle de course

Évaluation du produit automne 2016, le Skechers Performance GO Ride 5. Après avoir essayé plusieurs paires de Skechers au cours de la dernière année, je dois avouer que je suis déçu d’essayer le Go Ride 5  en dernier parce que ce soulier est un charme sur toute la ligne. Dans la même lignée que le GoRun 4, le soulier de l’année 2016, on a affaire à un soulier tout en nuance, léger et solide à la fois.

Catégorie : Compétition
Positifs: Poids, absence de couture, flexibilité, confort
Négatifs: À essayer en magasin, pour s’assurer d’avoir la bonne taille.
Espérance de vie : +600 km (estimation)

Les premiers pas

À première vue, on retrouve les mêmes sensations agréable du Skechers GO Run 4, celui-là même avec lequel j’ai couru le marathon de Boston cette année. On a affaire à un soulier qui soutien parfaitement le pied. L’étroitesse du soulier englobe parfaitement le pied et l’absence de couture assure la santé de vos orteils. Rien de pire qu’une couture qui arrive à la limite de votre ongle de gros orteil ! Avec ce soulier, il n’y a pas de soucis et vous pourrez considérer enlever vos bas la prochaine fois que vous irez chez le massothérapeute !

D’après ce que j’ai compris, l’absence de couture est lié à la création même du frame du soulier qui est imprimé en 3D. Après plus de 100 km, aucune trace d’usure sur le châssis ce qui laisse présager d’autres centaines de kilomètres de plaisir.

Vitesse et longue distance.

Avec à peine de 250 g pour un 10 d’homme, le Skechers Go Ride 5 est un soulier léger qui est parfait pour des compétitions de longue distance. Que ce soit en sprint sur route ou sur de longs intervalles, il tient la route sans fatiguer les pieds.

 

Un repos bien mérité pour les pieds.

Cumulant en moyenne 85 km par semaine de course à pied, j’aime bien alterner mes souliers entre un modèle ultra-léger de moins de 200 g et un soulier un peu plus costaud qui m’offre un bon confort au niveau des pieds. Ce soulier de près de 250 g offre presque le meilleur des deux mondes. Un soulier rapide et léger tout en offrant le confort d’un gros soulier qui ne fatigue pas le pied sur de très longues distances.

  • Poids: 248 gr (size 10)
  • Drop : 4 mm
  • Type de foulée recommandée : milieu du pied
  • Taille : Étroit en largeur, mais beaucoup d’espace pour les orteils

Léger et agréable.

L’été se fini bien après quelques milliers de kilomètres de course avec 85 km par semaine. Les jambes se portent bien et ce soulier est une belle bénédiction pour terminer la saison. Un soulier que je recommande sans hésitation et qui sera à considérer pour les prochains marathons.

 

Le liens vers le site US (Femme)

Summary
Review Date
Reviewed Item
Skechers Performance Go Ride 5
Author Rating
4

You Might Also Like